Plusieurs nouveautés aux Fêtes de Wallonie

La thématique «Vivre-ensemble» rythmera les festivités des Fêtes de Wallonie. Elles se dérouleront du 9 au 18 septembre.

Plusieurs nouveautés sont prévues pour l’édition à venir des Fêtes de Wallonie. Un spectacle mêlera théâtre et folklore. Pendant une heure et autour d’une trame narrative, il mettra en avant les confréries gastronomiques ainsi que les groupes folkloriques, avec notamment la participation de deux écoles namuroises. Il précédera le traditionnel combat des échasseurs, ainsi que le concours de

Belga / A. Dehez

vitrines à destination des commerçants.

Le jeudi soir, l’artiste et musicien André Brasseur recevra officiellement la «Gaillarde d’Argent» lors d’une cérémonie pouvant accueillir environ 350 personnes. Elle se poursuivra par un concert gratuit du lauréat et ouvert à tous.

 

La journée du vendredi fera la part belle aux enfants via les animations prévues dans le cadre du «Label Fête», ainsi que «L’école buissonnière du P’tit Francwès» proposant spectacles, animations et concours à destination des écoles. D’autres activités pour ce public spécifique sont prévues également le samedi et le dimanche, dans le cadre des «Wallos du P’tit Francwès», de même que pour les aînés avec un goûter et un déjeuner en leur honneur.

Par ailleurs, l’abbé Paul Malherbe qui avait célébré pendant plus de 30 ans la messe en wallon et qui est décédé en avril dernier, sera mis à l’honneur tout au long de cette édition.