Les Diables nous ont offert une pluie de buts

La Belgique jouait son 7e match de qualification au Mondial 2018 contre Gibraltar. Une entrée en matière facile avant le plat de résistance contre la Grèce à Athènes dimanche. Les Belges n'ont pas fait dans le détail: 9-0!
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

L'affiche proposée en bord de Meuse n'était sans doute pas la plus alléchante du groupe, mais les supporters voulaient des buts. Et ils n'ont pas été déçus.

Comme annoncé, Roberto Martinez choisissait d'aligner son équipe-type. Eden Hazard figurait bien dans le onze de base. Face au 206e au classement FIFA, l'objectif était d'ouvrir la marque le plus tôt possible.

Et c'est après un quart d'heure de pression intensive que les Diables trouvaient une première fois la faille. Un tir de Mertens était mal capté par le gardien Ibrahim qui laissait échapper la balle entre ses jambes (1-0). Le festival pouvait commencer.

Deux minutes plus tard, c'est Meunier qui profitait d'un assist de Mertens pour planter la balle dans les filets (2-0). À la 20e, c'était au tour de Meunier d'offrir la balle du but à un Lukaku qui ne se privait pas de marquer de la tête (3-0).

Les deux faces de Witsel

Le but du match nous était ensuite offert par un Witsel qui reprenait d'une magnifique bicyclette un centre du très présent Mertens (4-0). À la 38e, c'est d'une pichenette que Lukaku, bien servi par Meunier, plantait son 2e but de la soirée (5-0).

La fête était totale… jusqu'à la 40e minute et la carte rouge méritée contre Witsel qui avait un peu trop laissé traîner sa semelle. Il sera donc absent contre la Grèce. À quelques secondes de la mi-temps, Hazard s'offrait néanmoins son goal pour se remettre en train (6-0).

Un festival Meunier

Les Diables débutaient donc la seconde période à dix et un cran légèrement en dessous. Cela n'empêchait pourtant pas Meunier de reprendre parfaitement un magnifique centre calibré par Hazard, à la 60e (7-0).

Le défenseur du PSG était en pleine confiance et nous offrait une nouvelle fois une volée gagnante sur un caviar de De Bruyne à la 67e minute (8-0).

La dernière bandrille était plantée à la 83e minute par Lukaku sur penalty, après une faute suivie d'une carte rouge de Barnett sur De Bruyne (9-0).