PHOTOS. Le "plandid", la pose faussement naturelle sur Instagram

Instagram est encore une fois à l'origine d'une nouvelle mode. Les poses faussement naturelles, le regard détourné de l'objectif, pullulent et ça s'appelle le "plandid".
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Sur Instagram, les tendances se suivent à grande vitesse. Vous connaissez la petite dernière? On l'appelle le "plandid".

Le faux naturel

Contraction des mots "planned" ("planifié, préparé") et "candid" ("candide, innocent"), ce terme désigne une pose faussement naturelle. Le sujet apparaît sur la photo comme étant pris sur le vif alors qu'il s'agit bien d'une position mûrement réfléchie et travaillée. On oublie donc le duckfacing ou le fingermouthing.

 

Lumière parfaite, tombé de cheveux nickel et le sourire naturel caractérisent souvent ce genre de photos souvent utilisé par les influenceurs fashion et lifestyle mais repris également par tout instagrameur lambda. Désormais, la mise en scène au naturel se voit. Plusieurs stars en sont friandes. On pense notamment à Kylie Jenner ou encore Selena Gomez.

Et comme toute chose qui fonctionne, la tendance fait aussi l'objet de moqueries sur Twitter et Instagram avec une foule de photos mal cadrées et autres.