Piégés par l'ouragan, des boulangers fabriquent des centaines de pains pour les sinistrés d'Harvey

Quatre boulangers piégés par la tempête Harvey ont cuisiné des centaines de pains pour les victimes des inondations.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

L'ouragan Harvey, qui avait touché terre au Texas vendredi soir avant d'être revu en "tempête tropicale", est désormais considéré comme une "dépression tropicale", après avoir fait 33 morts, selon les autorités locales.

Face aux pluies et aux inondations, l'entraide reste toujours de mise après le passage de l'ouragan Harvey. Alors que deux cowboys ont décidé de braver la tempête  pour aller sauver des animaux pris au piège, ce sont cette fois-ci des boulangers d'origine mexicaine qui se sont illustrés par leur générosité.

Acte de générosité

Piégés à l'intérieur en raison de l'ouragan, quatre employés de la boulangerie El Bolillo de Houston ont cuisiné nuit et jour afin de produire du pain à l'intention des victimes des inondations. "Quand ils se sont rendu compte qu'ils étaient bloqués, ils ont décidé de s'occuper et d'aider la communauté en faisant autant de pains qu'ils pouvaient", explique Brian Alvarado, directeur de la boulangerie à The Independent.

Les pains ainsi que les pâtisseries mexicaines ont ensuite été répartis entre les survivants. "Nous n'avons pas compté exactement combien de pains ont été fabriqués mais ils ont utilisé 4400 livres (1.996 kg) de farine", a-t-il rajouté au journal The Independent. Des milliers de personnes ont salué le geste "réconfortant" des boulangers sur les réseaux sociaux tout en les qualifiant de "héros""