Les parcs d'attraction du nord du pays satisfaits de la saison estivale

Les parcs d'attraction du nord du pays sont plutôt satisfaits de la saison estivale 2017, malgré une météo capricieuse. Walibi et Aqualibi sont aussi satisfaits de la saison, surtout grâce aux résultats du printemps.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le parc Plopsa à La Panne boucle le troisième meilleur été de son histoire, avec 550.000 visiteurs. La météo mitigée a permis à son petit frère Plopsaqua d'enregistrer une nouvelle journée record début août. Davantage dépendant de la météo, le parc ardennais Plopsa Coo a lui connu une fréquentation stable par rapport à 2016. A Ypres, Bellewaerde constate une avance de 10% par rapport à l'année dernière grâce à une nouvelle attraction et aux nocturnes effectuées pendant l'été.

Bobbejaanland, en revanche, a connu une baisse de 5% de sa fréquentation en août et un recul de 4% sur l'été par rapport à la même période l'an dernier, qui avait néanmoins été particulièrement bon pour le parc.

Les parcs d'attraction francophones également satisfaits

A Bruxelles, Mini Europe a connu une forte augmentation du nombre de visiteurs par rapport à 2016 (+31%), malgré un recul des touristes wallons.

Walibi et Aqualibi, à Wavre, ont attiré autant de visiteurs que l'an dernier. Ce résultat satisfait les exploitants vu la météo capricieuse de cet été. Grâce aux excellents résultats du printemps, le parc sera en progression de 5 à 7% sur l'ensemble de la saison.