Office Life: Le travail à l'aéroport

par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Les aéroports sont en constante évolution. Une organisation solide s'impose dès lors pour assurer la gestion adéquate de toutes les activités. Brussels Airport Company, le gestionnaire de Brussels Airport, est une entreprise ambitieuse qui porte son regard vers l'avenir. Les opportunités y sont donc légion pour les jeunes talents.

Guilian Preud'homme (24 ans) travaille comme analyste commercial et contribue à la réalisation de la Vision stratégique 2040, qui décrit ce que Brussels Airport entend accomplir d'ici 2040. «?Mon travail consiste à mettre en pratique cette vision à long terme afin de savoir quelles sont les mesures concrètes à prendre, année après année?», explique-t-il. «?Adapter la capacité de l'aéroport à la croissance attendue représente donc pour nous un défi majeur. Comment réaliserons-nous ce projet?? À quels problèmes devront-nous faire face et comment les aborderons-nous?? »

Passion

Dès son plus jeune âge, Guilian était passionné par l'aviation. Avec des amis, il allait régulièrement photographier les avions. Il a décroché un baccalauréat en ingénierie à Amsterdam et s'est ensuite rendu à Londres où il a obtenu un Master Airport Planning and Design. «?J'ai tout de suite su que l'offre d'emploi d'analyste commercial de Brussels Airport Company était faite pour moi. J'ai donc sauté sur l'occasion. Il s'agit de mon tout premier emploi?; durant les premiers mois, je me suis familiarisé avec l'entreprise mais à présent, je peux faire mes propres analyses et prendre des initiatives.?»

Nouvelle équipe

«?Je fais partie d'une nouvelle équipe. J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir expérimenter différentes choses. Cela me donne l'occasion d'apprendre et d'évoluer. Notre responsable nous donne beaucoup de liberté et nous offre aussi un bon encadrement. Nous exerçons les uns sur les autres une surveillance mutuelle permettant de détecter rapidement les erreurs?: une méthode efficace pour fournir un travail de qualité.?» Pour Guilian, c'est un emploi de rêve. «?Chaque jour, je viens travailler avec plaisir. C'est génial de contribuer à des projets d'avenir concrets en vue d'accueillir encore mieux nos passagers.?»


En tant qu'employé de Brussels Airport Company, vous …

  • êtes passionné par les activités quotidiennes d'un aéroport.
  • avez l'esprit d'équipe et êtes convaincu que c'est ensemble que l'on obtient les meilleurs résultats.
  • adoptez une approche axée sur le client. Dans un aéroport, les passagers sont en effet au centre des préoccupations. Mais les compagnies aériennes, les les entreprises actives sur le site aéroportuaires et tous les partenaires logistiques qui travaillent avec Brussels Airport Company méritent également une attention prioritaire.

  • Leen Van de Steen (34 ans),

    Learning & Development Officer

    «?Au sein d'une équipe de trois, nous sommes responsables de toutes les initiatives de développement. Comme il y a une multitude de domaines de travail différents à l'aéroport, les besoins de formation sont très divers. Nous recherchons pour chacun le parcours adapté. Auparavant, j'avais déjà travaillé dans le secteur de l'aviation, puis dans le circuit de la formation. Maintenant, tout se recoupe. C'est un environnement très positif et dynamique, tourné vers l'avenir. Il existe un vrai virus de l'aviation.

     

    Els Spolspoel (28 ans),

    Technical Manager Airside Works

    «?Je m'occupe de projets d'infrastructures, de leur préparation jusqu'à leur mise en œuvre, tels que la rénovation des voies d'accès et la construction de nouvelles assiettes d'avion. Il s'agit souvent de projets d'envergure où la collaboration avec d'autres départements est cruciale. J'ai commencé à travailler ici il y a cinq ans. Au bout de deux ans, j'ai déjà pu évoluer. Ici, une jeune femme peut parfaitement occuper une fonction technique.?»

     

    Thomas Sterken (28 ans),

    Capacity Planning & Optimization Manager

    «?Avec notre nouveau service Passenger Experience, nous entendons définir le trafic et les besoins des passagers et fournir des services appropriés. Il existe encore de nombreuses inconnues dans le processus de gestion des passagers, comme le nombre de bagages par personne ou le moment précis où le passager se présentera à l'enregistrement. De tels éléments sont très difficiles à déterminer. La concertation avec les collègues est dès lors cruciale.?»


    Travailler chez Brussels Airport Company, c'est aussi appartenir à une entreprise qui veille au bien-être de ses collaborateurs. Elle leur offre un programme «?Feel Good?», varié et original?: cours de yoga, balades à vélo, programme de soutien pour la reprise du sport, mais aussi ski sur le Mont Ventoux,… l'entreprise mise aussi sur la vitalité de ses employés.

     

     

     


    Cet article vous est fourni par notre partenaire Brussels Airport