VIDEO. Deux cowboys sauvent le bétail et les chevaux coincés par les inondations

Sur le dos de leurs chevaux, Chance Ward et son fils de 17 ans bravent la tempête et les inondations pour aller sauver les animaux pris au piège.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Selon un dernier bilan, Harvey, l'ouragan de catégorie 4, désormais classé tempête tropicale, a directement ou indirectement causé la mort d'au moins 18 personnes dans l'Etat du Texas. Comme souvent lors des catastrophes naturelles, les animaux payent également un lourd tribut.

Des animaux pris au piège

"Vos chiens font aussi partie de votre famille". Malgré les avertissements des autorités, des habitants ont fui les inondations en abandonnant leurs animaux de compagnie. Plusieurs photos de chiens livrés à leur propre sort, et parfois même encore attachés, ont brisé le cœur de nombreux internautes.

Heureusement, plusieurs sauvetages heureux sont également à signaler. Le chien attaché à un poteau photographié par le journaliste du Daily Mail a finalement été secouru par celui-ci. Chance Ward, un cowboy texan, a quant à lui décidé de consacrer ses efforts pour sauver les vaches et les taureaux coincés dans leurs prairies et pris au piège par la montée des eaux.

"Nous avons fait du bétail notre propriété"

Sur le dos de leurs chevaux, Chance Ward et son fils de 17 ans vont aider les animaux pris au piège. « Nous avons fait du bétail notre propriété car nous savons que plusieurs personnes s'occupent déjà des humains », a expliqué le cowboy texan. Le duo père/fils publie sur sa page Facebook les vidéos de ses sauvetages.

Ce lundi, Chance Ward a mis en ligne une vidéo sur laquelle on voit son fils forcer la porte d'un enclos pour libérer un cheval prisonnier des eaux. En quelques jours, la vidéo de ce sauvetage a été vue plus de 10 millions de fois sur Facebook.

Le duo ne s'arrête pas là. Il y a quelques heures, le cowboy au grand cœur a écrit : « Il y a beaucoup de tristesse dehors à cause de cette tempête, mais je regarde le positif. Aujourd'hui j'ai sauvé quatre chevaux ».