Une tortue accrochée à un arbre abandonnée par ses propriétaires pendant les vacances

31165
Ph. Arche90

En Allemagne, une tortue a été attachée à un arbre par ses propriétaires qui partaient en vacances.

La période des vacances est celle où le nombre d’animaux domestiques abandonnés est le plus important. 1920 chats et 543 chiens se sont retrouvés orphelins l’année passée en Belgique.

 

Samedi, une femme de l’association d’un parc local de Dortmund, en Allemagne, a appelé les pompiers pour un autre animal abandonné: une tortue. Originaire du sud-est des Etats-Unis, celle-ci a été retrouvée au fond d’un jardin accrochée à un arbre via une chaîne passant à travers un trou foré dans sa carapace. Un abandon qui a permis aux propriétaires de partir en vacances.

Ph. Arche90
Ph. Arche90

Un choc

La chaîne de l’animal s’était emmêlée dans les buissons alors que la tortue essayait de se rafraîchir sur le sol. Arne Stenzel, de l’organisation locale de sauvetage des animaux « Arche 90 », qui a été le premier à arriver sur les lieux, s’est dit choqué de la scène. Avec le centre vétérinaire de la ville de Dortmund, ces derniers ont pu libérer la tortue et la donner à un refuge local.

Selon l’adjoint en chef du refuge, Max Schauerte, « l’animal a dû ressentir une douleur agonisante parce que sa carapace ne ressemblait pas à une carapace mais à de la peau humaine », explique-t-il après avoir soigné la plaie

Ph. Arche90
SHARE