Rudi Vervoort affirme que "le cdH ne peut pas avoir un pied dehors et un pied dedans"

"Le cdH ne peut pas avoir un pied dehors et un pied dedans", affirme le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort dans un appel aux humanistes à la loyauté par rapport à l'accord de majorité dans la capitale, lors d'un entretien accordé au Soir mercredi.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'objectif du ministre-président est d'avoir un gouvernement qui fonctionne. Il lance dès lors un appel à son partenaire cdH à Bruxelles: "Nous avons un contrat encore un an et demi, nous devons aller jusqu'au bout, aussi loin qu'on peut. Mais à ce moment-là, il faut devenir à nouveau loyal par rapport à l'accord et ne pas avoir un pied dedans, un pied dehors", affirme M. Vervoort. "Il faut se définir par rapport à ce contrat. Nous, on est prêt pour continuer à l'exécuter. Mais je ne veux pas de quelque chose de bancal", met-il en garde.

Il rejette aussi toute stratégie de travail de sape au parlement bruxellois, qui serait de "l'irresponsabilité totale": "S'ils commencent à s'amuser avec des abstentions au moment des votes, cela ne va pas. Ni de commencer à pourrir l'ambiance, le climat au niveau du parlement. Ce n'est pas faisable, pas supportable! Cela va irriter les autres groupes de la majorité. S'ils commencent à déposer des résolutions critiquant la majorité avec le MR, où est-ce qu'on va?".