Gamescom 2017 : Prise en main de la Xbox One X

809
Christian Petersen/Getty Images/AFP

Lors de la Gamescom 2017, du côté de Microsoft, il y avait peu de choses à se mettre sous la dent en matière de jeux exclusifs depuis le report à 2018 de Crackdown 3. Mais le constructeur américain a largement compensé en présentant sous toutes les coutures l’évolution de sa Xbox One : la console Xbox One X.

Présentée comme la console la plus puissante du monde, la Xbox One X offre en effet des visuels époustouflants sur les titres qui exploitent son surplus de puissance brute.

Forza Motorsport 7 est plus beau et plus fluide que jamais tandis que d’autres titres plus anciens comme Rise of the Tomb Raider auront droit à une nouvelle version exploitant les capacités de la Xbox One X.

Une console pour les passionnés

Celle-ci s’adresse avant tout aux joueurs les plus passionnés puisqu’elle démontre surtout sa puissance sur une télévision 4K digne de ce nom. A noter d’ailleurs qu’elle est équipée en standard d’un lecteur Blu Ray Ultra HD.

Après avoir pu l’essayer sur une série de jeux « gourmands », nous pouvons vous confirmer que le résultat visuel est impressionnant même s’il ne s’agit pas toujours de 4K native. Notre seule inquiétude par rapport à cette console concerne le soutien des éditeurs tiers qui auront sans doute tendance à proposer un jeu identique sur Xbox One X et sur PS4 Pro. Il faut donc espérer que Microsoft gardera quelques jeux exclusifs sous le bras pour nous faire rêver.

La console Xbox One X sera disponible à partir du 7 Novembre 2017 au prix de 499 €.

Suivez les aventures d’un couple de gamers sur www.coupleofpixels.be