Test Namco Museum : Bienvenue au musée sur Nintendo Switch

Bandai Namco surfe sur la vague du retrogaming en proposant une compilation de quelques classiques de l'éditeur japonais Namco sur la Nintendo Switch.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Des bornes d'arcade des années 1980 à la toute nouvelle Nintendo Switch, il n'y a qu'un pas que Bandai Namco franchit en lançant Namco Museum. Cette compilation regroupe dix titres sortis entre 1980 et 1991. Ils sont disponibles dans leur version d'origine, avec les graphismes, la difficulté et les musiques d'époque. Si certains, comme Pac-Man, restent indémodables, d'autres ont moins bien vieillis et ont perdu de leur fun.

Le concept hybride de la Switch permet de jouer à ces classiques sur la télé ou en mode portable. En fois détachés, les Joy-Con permettent de rapidement faire des parties à deux, ce qui s'avère intéressant. Tout comme la possibilité de tenir la Switch à la verticale pour vivre une expérience encore plus authentique et transformer la console en borne d'arcade miniature.

Enfin, la compilation inclut un titre plus récent, Pac-Man VS sorti en 2003. Dans ce titre jouable à quatre avec deux consoles, trois joueurs incarnent des fantômes et le quatrième Pac-Man qui doit tenter de leur échapper. Amusement garanti à plusieurs !

Namco Museum plaira aux amateurs de jeux rétro et aux joueurs nostalgiques. Cette compilation leur permettra de (re)plonger dans l'âge d'or des bornes d'arcade. On regrettera un contenu faiblard, avec seulement onze jeux proposés, et un tarif de 30 € un peu élevé.