RTL : Des présentateurs de JT pour doper les audiences radio

RTL-TVI installe dès lundi Caroline Fontenoy et Michel De Maegd au micro de Bel-RTL. Les deux présentateurs du journal télévisé assureront le rendez-vous d'informations radio de 18h, a annoncé vendredi Laurent Haulotte, directeur de l'information de la chaîne privée.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

«Nos équipes de rédaction travaillent de manière transversale depuis plusieurs années et nous allons poursuivre dans cette voie en installant en radio les référents que sont nos présentateurs», a commenté M. Haulotte.

Caroline Fontenoy continuera à présenter le journal télévisé de 13h, en alternance avec Alix Battard. Leur «backup» sera Olivier Schoonejans qu'on retrouve chaque matin sur Bel-RTL dès 8h.

Une stratégie digitale

Le JT de la mi-journée est le plus concurrencé, par la RTBF notamment, mais Laurent Haulotte affirme développer une stratégie en ne tenant pas uniquement compte des médias traditionnels. Le responsable de l'information s'est par ailleurs félicité de la progression de la chaîne sur des terrains où elle n'est pas attendue habituellement comme la politique étrangère. Les élections américaines et françaises ont ainsi été particulièrement suivies sur les différents supports RTL Info.

Michel De Maegd et Hakima Darhmouch se partageront le rendez-vous vespéral en télévision, soutenus par Julie Denayer. Luc Gilson se consacrera, lui, à la présentation des JT du week-end avec Simon François en réserve.

En radio, une nouvelle tranche d'informations régionales fera son apparition dès lundi avec deux bulletins quotidiens à 6h32 et 7h32.