VIDEO. Le festin sanglant d'un requin provoque la panique sur une plage américaine

Plus de peur que de mal pour ces baigneurs paniqués qui ont assisté au festin sanguinolent d'un requin sur une plage américaine.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

En raison du changement climatique et des variations de leurs écosystèmes, les requins chassent de plus en plus près des côtes. Leurs attaques sont régulièrement relayées par les médias et elles représentent la plus grande frayeur des sportifs aquatiques et des touristes aux abords des plages.

Le 21 août dernier, sur la Nauset Beach à Cape Cod dans le Massachusetts, les baigneurs ont été pris de panique lorsqu'on leur a demandé d'évacuer la mer à cause de la présence de requins.

La mer se teint de rouge

L'évacuation préventive a été heureusement opérée dans les temps, ce qui a permis d'éviter un drame. Et pour cause : Les spectateurs assistent à une scène des plus impressionnantes. Un requin dévore un phoque à seulement quelques mètres de la plage.

Les trainées de sang qui se diffusent dans la mer laissent présager du sort du pauvre animal. Le festin du squale se transforme en boucherie sous les yeux des badauds médusés.