Pour soutenir des étudiantes renvoyées, ils mettent leur tenue jugée indécente

Une cinquantaine d'étudiantes californiennes ont été renvoyées chez elles pour leur tenue jugée indécente. Leurs condisciples masculins les soutiennent d'une jolie manière.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

C'est l'émoi à la San Benito Highschool de la ville de Hollister en Californie. Tous les étudiants s'étaient apprêtés pour les traditionnelles photos en ce jour de rentrée scolaire. Mais une cinquantaine de lycéennes ont été invitées à retourner chez elles parce qu'elle portaient un top dévoilant leurs épaules.

Pourtant, certains de leurs condisciples masculins avaient eux aussi des épaules découvertes, mais ils ont pu rester. Le règlement de l'école ne prévoit l'interdiction que pour les jeunes filles.

Pour soutenir leurs camarades licenciées momentanément de l'école, quelques garçons sont revenus le lendemain revêtant un top découvrant leurs deux épaules. Les photos ont afflué sur Twitter tout en dénonçant le caractère sexiste d'un règlement dépassé. Pous ces étudiants, c'est encore là la marque d'un patriarcat inacceptable au 21e siècle.

La polémique n'aura pas été vaine. Les autorités scolaires ont apparemment reçu le message. Le principal du lycée a promis que le code vestimentaire de l'établissement serait mis à l'ordre du jour d'une prochaine réunion.