Pour ses 30 ans, RTL-TVI fait le plein de nouveautés

RTL-TVI fête ses 30 ans ! Pour l'occasion, le groupe a fait sa rentrée en grande pompe ce mardi devant la presse et 200 téléspectateurs invités à venir découvrir les nombreuses nouveautés qui rythmeront cette saison 2017-2018. Et elles promettent d'être pimentées !
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Pour fêter les 30 printemps de sa chaîne phare, RTL a envoyé ses animateurs aux quatre coins du pays à bord du van RTL-TVI pour aller à la rencontre des téléspectateurs. L'occasion de montrer que le groupe est au plus près du public depuis toutes ces années.

La presse et 200 téléspectateurs chanceux ont en outre pu découvrir en primeur des extraits de toutes les nouvelles émissions qui les attendent cette saison. Et malgré l'arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge francophone en septembre, la saison sera riche en productions propres.

Mariés au premier regard

Imaginez deux inconnus qui se marient sans rien savoir l'un de l'autre. Dans cette nouvelle émission de rencontre, trois experts ont analysé des profils d'hommes et de femmes célibataires afin de former des couples qui ont tout pour vivre une relation durable. Les couples commenceront leur relation après s'être mariés ! Une émission qui a créé la polémique en France.

 

Nouvelle Star

L'émission culte revient sur RTL-TVI ! Avec la chanteuse Shy'm aux commandes, Nouvelle Star, qui a vu naître Julien Doré et Christophe Willem, fait peau neuve, avec un tout nouvel habillage. Les artistes en devenir se produiront devant un jury inédit composé de Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé.

 

Steph fait le job

Stéphane Pauwels va se mettre dans la peau de personnes exerçant un métier bien différent du sien. Il sera tour à tour éboueur, puériculteur, boucher ou encore forain. L'animateur va découvrir toutes les difficultés de ces métiers et va devoir suivre à la lettre les conseils des professionnels.

 

Les As de la déco

Valérie Damidot débarque en Belgique ! La reine de la déco animera cette émission 100% belge qui verra s'affronter quatre amateurs passionnés de décoration. Ils vont relever le défi de redécorer une pièce d'une habitation sur un thème imposé. L'émission prendra la place de "De quoi je me mêle" qui s'arrête après deux saisons.

 

Faut-il connaître ça pour l'examen ?

Luc Gilson va tester la culture générale des téléspectateurs sur des sujets populaires. Lors de chaque édition, l'animateur invitera un expert sur un thème particulier. Lors de la première émission, c'est l'humoriste Olivier Leborgne qui s'y collera sur le thème des jeux et des jouets. De belles tranches de rires en perspective.

La décision

Julie Taton et Thomas Van Hamme coprésenteront cette émission au ton plus dramatique. Les deux animateurs suivront durant 48h des participants devant faire un choix déterminant dans leur vie. Après cinq rencontres pour peser le pour et le contre, les candidats devront prendre une décision et l'annoncer à leurs proches. Une émission qui promet beaucoup d'émotions.

 

Face cachée

Julie Denayer présentera un nouveau magazine d'investigation qui s'infiltrera -grâce à des caméras discrètes- dans des univers tabous pour en dénoncer les dérives. La première émission sera consacrée aux sugar babies, ces étudiantes qui se prostituent après l'école. Des sujets intéressants en perspective !

 

Qui es-tu Laurent ?

Cette quatrième édition de l'émission « Qui es-tu... ? » risque de faire grand bruit ! Jean-Michel Zecca nous fait découvrir une personnalité royale controversée : le Prince Laurent. A travers différents témoignages de ceux qui l'ont côtoyé, le présentateur dressera le portrait du prince en retraçant toute sa vie.

 

Les Belges, l'amour et le sexe

Voici une nouveauté qui devrait séduire le plus grand nombre. Julie Taton et le sexologue Pascal De Sutter vont se pencher sur un sujet en vogue mais toujours tabou : le sexe. Les deux animateurs vont donner de nombreux conseils sexos et seront accompagnés par Mipe, le youtubeur de la chaîne «Un Français en Belgique».

 

Les enfants de Cupidon  

Cette rentrée est décidément placée sous le signe du sexe ! Après avoir abordé la religion dans « Les enfants du bon Dieu », Pascal Vrebos se glisse sous la couette de Belges aux habitudes sexuelles hors du commun. Ça promet d'être chaud sur RTL-TVI !