VIDEO. Un nageur espagnol sacrifie sa course pour respecter une minute de silence

Devant le refus de la fédération internationale de natation d'organiser une minute de silence, Fernando Alvarez est resté immobile sur son plot pendant que les autres nageurs se sont élancés.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce week-end, de nombreuses fédérations sportives européennes ont instauré une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Barcelone. A l'occasion d'une compétition internationale de natation qui s'est déroulée ce week-end à Budapest, le nageur espagnol Fernando Alvarez avait demandé à la fédération internationale de natation de respecter une minute de silence. Mais la Fina n'a pas accédé à sa requête.

Il reste immobile sur son plot

Lorsque le départ du 200 mètres brasse a été donné, Fernando Alvarez a décidé de sacrifier sa course. Alors que tous les nageurs se sont élancés, l'Espagnol est resté immobile sur son plot pendant une minute pour rendre hommage aux victimes des attaques qui ont frappé son pays.

« Je suis parti une minute plus tard, mais cela m'est égal. Je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde », a déclaré le nageur au journal El Español. Ce geste fort et émouvant a été salué aux quatre coins du monde. La vidéo, mise en ligne sur Facebook par son club de natation, celui de Cadiz, a été vue plus de 500.000 fois.