Une voiture fonce dans des abribus à Marseille

Un piéton est décédé et un autre a été grièvement blessé à Marseille, après avoir été heurtés par un véhicule qui a foncé à deux reprises vers des abris d'autobus, selon des sources policières.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La police a procédé peu après à l'interpellation d'une personne à bord du véhicule en cause, immobilisé sur le Vieux-Port, au coeur de cette ville de la côte méditerranéenne.

L'homme, âgé de 35 ans, a été arrêté par la brigade anti-criminalité (BAC) sur le Vieux-Port.  La police judiciaire est chargée de l'enquête à ce stade, ajoute-t-on de même source.

"Une piste psychiatrique"

Cet acte délibéré ne serait pas un acte terroriste et l'enquête "s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique", selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

"Il n'y a aucun élément permettant en l'état de qualifier cet acte d'acte terroriste", a déclaré le procureur. "On a retrouvé sur lui un courrier en lien avec une clinique psychiatrique et l'on s'oriente plutôt vers cette piste", a-t-il ajouté.

Selon le maire des 11ème et 12ème arrondissements, Julien Ravier, la victime décédée était une femme d'une quarantaine d'années qui attendait seule à l'arrêt d'autobus.