Père de 102 enfants, un donneur de sperme suscite des interrogations aux Pays-Bas

Un donneur de sperme néerlandais ayant fait des dons dans plusieurs cliniques des Pays-Bas serait le père biologique de 102 enfants. Un total situé bien au-delà de la limite légale.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

L'association néerlandaise de gynécologues (NVOG) et l'association pour l'embryologie clinique (KLEM) ont fait par de leurs préoccupations au sujet de deux donneurs de sperme néerlandais qui ont fait des dons dans plusieurs cliniques des Pays-Bas. Un des deux donneurs serait le père biologique de 102 enfants au total alors que la limite légale prévue dans ce cas est de 25 enfants par donneur.

 

Les deux associations ont appelé à l'arrêt de tous les traitements liés à ces deux donneurs. Plus tôt dans la semaine, un groupe de mères célibataires avait tiré la sonnette d'alarme auprès d'une série de cliniques de fertilité au sujet de ces deux donneurs, dont l'un a collaboré avec 11 cliniques alors que la loi impose à tout donneur qui se présente dans une clinique de faire une déclaration selon laquelle il n'a pas déjà fait de don dans une autre institution.

 

La NVOG et la KLEM plaident pour un registre central et pour un contrôle de tous les donneurs de sperme ou d'ovules pour éviter que les règles en la matière ne soient bafouées.