Test Uncharted The Lost Legacy : Une chasse au trésor épique sur PS4

Quand le jeu de l’année 2016, Uncharted 4, livre sa première extension solo, le résultat est forcément attendu. The Lost Legacy est-il à la hauteur de l’attente des fans et des 40 € demandés? À quelques jours de la sortie, fixée au 23 août, Metro vous livre son verdict.

En mai 2016, à quelques jours de la sortie d’Uncharted 4, Bruce Straley, le réalisateur du jeu, nous avait confié que cet opus signait définitivement la fin des aventures de Nathan Drake, tout en précisant que Naughty Dog travaillait déjà sur un DLC solo. Quinze mois plus tard, Uncharted est de retour avec finalement bien plus qu’un simple DLC. En effet, Uncharted: The Lost Legacy est une aventure à part entière, qui ne nécessite pas de posséder Uncharted 4.

Les femmes à l’honneur

Comme prévu, Naughty Dog a laissé Nathan Drake profiter d’une retraite bien méritée. Cette nouvelle aventure met en scène Chloe Frazer et Nadine Ross, deux visages féminins familiers aux fans de la saga. Cette fois, les deux femmes sont mises à l’honneur et occupent les premiers rangs. Direction l’Inde pour une nouvelle chasse au trésor. Les deux héroïnes devront mettre leurs rancœurs de côté et s’associer pour récupérer un artefact légendaire avant qu’il ne tombe dans les mains de mercenaires.

Même si Nathan Drake n’est plus là, on retrouve directement l’ADN d’Uncharted: une aventure épique et ce subtil mélange entre action, aventure, exploration et résolution d’énigmes parfois bien corsées. Comme dans Uncharted 4, on en prend plein les yeux et la magie opère immédiatement. Les fans ne seront pas dépaysés. Ils retrouveront tous les mécanismes du gameplay d’Uncharted 4 avec un grappin toujours très utile, des phases de conduite au volant du fameux 4×4 rouge, des sessions d’escalade ou encore des fusillades demandant de rester bien à couvert.

Des panoramas magnifiques

Visuellement, le moteur graphique reste celui d’Uncharted 4 et cela ne l’empêche pas de réaliser des prouesses, surtout sur la PS4 Pro pour laquelle il a été optimisé. On sent notamment le travail fait sur les textures et sur les reflets. The Lost Legacy est magnifique et il profite de la luxuriante jungle indienne pour offrir des panoramas à couper le souffle. Pas de doute, il est en lice pour faire partie des plus beaux jeux de l’année!

L’aventure proposée est à la fois plaisante et intense. Le rythme est élevé, sans temps morts, et le final est époustouflant. Depuis le début, le jeu suscite des interrogations sur sa durée de vie et celle-ci risque en effet de décevoir certains joueurs. Il nous a fallu 6h10 pour terminer les neuf chapitres de The Lost Legacy. C’est un peu court, surtout pour le prix demandé, à savoir 40 €. Néanmoins, les fans pourront toujours essayer de récolter tous les trésors cachés ou retenter l’aventure avec le mode de difficulté «Légendaire». Enfin, The Lost Legacy inclut également le mode multijoueur complet d’Uncharted 4 avec une grosse mise à jour comprenant un mode «Survival Arena» jouable en coop et des nouveaux skins. Pour les amateurs de jeux en ligne, il y a donc de quoi faire!

Dans la lignée d’Uncharted 4, The Lost Legacy n’apporte pas de grandes innovations mais offre une nouvelle aventure dépaysante et époustouflante. Prenant et visuellement superbe, le jeu est indispensable pour tous les fans de la saga. On ressort de cette chasse au trésor avec des souvenirs plein la tête, mais aussi avec cette petite déception qu’elle ait été aussi courte. Comme souvent avec les jeux de Naughty Dog, on en redemande.

 

REVIEW OVERVIEW
Uncharted The Lost Legacy