Un Belge traverse l'Europe en courant pour lutter contre l'obésité infantile

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le marathonien belgo-brésilien Ralph Mesuita traverse actuellement l'Europe en courant afin de lutter contre l'obésité des enfants. Un périple de plus de 5.000 km.

Ralph et son équipe sont partis le 5 juillet dernier du Cap Nord, en Norvège. Avec ce défi, le jeune étudiant de la KU Leuven espère sensibiliser les Européens aux problèmes liés à l'obésité chez les enfants et récolter des fonds pour lutter contre ce phénomène.

Durant son voyage, ils tentent de sensibiliser la population aux risques liés à l'obésité. En effet, dans l'Union européenne, un enfant de 6 à 9 ans sur trois présente déjà des risques d'obésité. Selon l'association European Childhood Obesity Group (ECOG), qui soutient l'initiative, il est possible de prévenir l'obésité infantile.

5.300 km à travers l'Europe

Ralph Mesuita encourage également toute le monde à venir courir avec lui, et ainsi soutenir le projet "Vainquons ensemble l'obésité." Au total, le marathonien courra quelque 5.300 kilomètres afin de souligner l'importance de faire de l'exercice régulièrement. Un régime alimentaire sain et la sensibilisation sont également centraux.

"Ce projet est un défi pour moi parce que je demande énormément à mon organisme", a indiqué Ralph Mesuita, futur diplômé en physiothérapie. Ralph est actuellement classé parmi les 100 meilleurs coureurs de fond belges. La fin de son périple est prévue fin septembre à Tarifa, dans le sud de l'Espagne.

 

Suivez le parcours de Ralph sur la page Facebook Eurocross for a Cause.