Pour se débarrasser des méduses invasives, un biologiste propose de les manger

Avec de la sauce soja ou frite. Un biologiste propose de manger des méduses pour se débarrasser de cette espèce animale destructrice et invasive.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Les méduses perturbent le fragile équilibre de nombreux écosystèmes marins et déforment la biodiversité. Ces espèces animales invasives ont proliféré massivement aux abords des littoraux de la Méditerrané.

En l'espace de 13 ans et en raison du changement climatique et de la pollution, leur nombre y aurait significativement augmenté de 400%. Au point d'alarmer la communauté scientifique qui cherche des solutions pour pallier ce problème.

AFP / M. ABED

Même goût que les huîtres

Parmi les propositions envisagées, celle du professeur Silvio Greco a eu un écho particulier. Et pour cause : Le biologiste marin italien propose simplement de les manger pour s'en débarrasser.

Dans différentes interviews accordées aux médias britanniques (BBC et The Independent), il raconte en effet que ces animaux auraient le même goût iodé que les huîtres et que les voir atterrir dans nos assiettes serait une excellente manière de désemplir nos plages de ces bestioles nuisibles.

« Avec de la sauce soja et des graines de sésame ou bien frite comme des beignets de calamar », conseille le scientifique qui soutient les « bienfaits notionnels de cette gelée faible en calories et riche en protéines et en collagène ».

Prêts à changer vos habitudes alimentaires ?