Une Belge parmi les victimes de l'attentat de Barcelone

Une Belge figure parmi les victimes de l'attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La victime fauchée par la camionnette sur les Ramblas à Barcelone jeudi après-midi est une femme néerlandophone, a-t-il précisé. Le consulat belge est entré en contact avec la famille de la victime et le décès a été confirmé par la Guardia Civil.

Le bourgmestre de Tongres, le député libéral Patrick Dewael, a indiqué sur Twitter que la victime était résidente de sa commune. «Une habitante de Tongres a été victime aujourd'hui de l'attentat lâche à Barcelone», a-t-il informé sur Twitter, faisant part de ses condoléances.

«Il y a beaucoup de Belges à Barcelone en ce moment. Nous avons déjà contacté différentes familles. Dans la plupart des cas, les appels ont livré des informations positives, excepté cette mauvaise nouvelle», a encore indiqué le chef de la diplomatie Didier Reynders.

Les Affaires étrangères ont toutefois ensuite indiqué qu'au moins deux Belges figuraient parmi les blessés, dont un dans un état grave.

M. Reynders avait précédemment indiqué que vu le nombre de blessés, estimé désormais à une centaine, l'identification n'était pas la première priorité.

Selon le dernier bilan connu de l'attentat, treize personnes ont été tuées et quelque 100 sont blessées. Les Belges inquiets pour un proche peuvent contacter le consulat à Barcelone, qui est en contact avec les autorités locales, au 02/501.81.11.