Bonnie Tyler va chanter «Total Eclipse of the Heart» avant l'éclipse solaire

L'occasion était trop belle pour la laisser passer: Bonnie Tyler va chanter son célèbre tube «Total Eclipse of the Heart» pour l'éclipse solaire totale du 21 août aux Etats-Unis.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La chanteuse britannique de 66 ans, icône des années 80, va jouer son morceau sur le navire de croisière «Oasis of the Seas» de la compagnie américaine Royal Caribbean Cruise Line, avant l'éclipse de lundi, visible depuis plusieurs régions des Etats-Unis.

«Bonnie Tyler était un choix logique pour ce moment historique», a déclaré Michael Bayley, le PDG de la compagnie au magazine américain Time dans une interview publiée mercredi.

«La Première dame du rock jouera avec le célèbre groupe DNCE pour donner un concert exclusif autour de l'AquaTheater», l'immense piscine extérieure du navire, a-t-il ajouté. DNCE est un groupe de pop américain dans lequel on retrouve notamment Joe Jonas, l'un des chanteurs des Jonas Brothers.

Première éclipse totale en 99 ans aux USA

Pour la première fois en 99 ans, une éclipse solaire totale va traverser les Etats-Unis, plongeant dans l'ombre une diagonale allant du nord-ouest au sud-est du pays.

Une éclipse partielle débutera sur la côte nord-ouest des Etats-Unis peu après 18h, heure belge lundi. Elle deviendra totale en passant au-dessus de la côte de l'Oregon, à 19h16 heure belge, puis suivra une trajectoire diagonale jusqu'à se terminer à 20h48 heure belge en Caroline du Sud, sur la côte Atlantique dans le sud-est du pays.

Si le phénomène complet ne sera visible que sous cette trajectoire, l'éclipse partielle s'étendra bien au-delà. Au Nord, elle pourrait être aperçue jusque dans la province canadienne de l'Alberta, au Canada et au Sud jusqu'au Brésil, si les conditions météorologiques le permettent. On pourrait même l'observer en partie dans l'ouest de la France et du Royaume-Uni, au coucher du soleil.