Attentats en Catalogne : Un grand-père à la recherche de son petit-fils de 7 ans lance un appel

Un petit garçon de sept ans, dont la mère a été blessée au cours de l'attentat perpétré jeudi soir sur les Ramblas, à Barcelone, était toujours recherché vendredi soir. Son grand-père a lancé un appel sur les réseaux sociaux depuis l'Australie, où il réside avec sa famille.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Le petit garçon possède la double nationalité britannique et australienne, selon plusieurs médias. Il se promenait avec sa mère, originaire des Philippines et identifiée comme Jom Cadman, jeudi soir, lorsque celle-ci a été blessée par la fourgonnette qui a foncé dans la foule, fauchant des dizaines de piétons sur les Ramblas.

Le grand-père du petit garçon a lancé un appel sur les réseaux sociaux. «Julian a sept ans et était avec sa mère lorsqu'ils ont été séparés lors de l'attentat terroriste. Si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone, partagez s'il-vous plaît», a-t-il imploré sur Facebook.

Le père du petit garçon, Andrew Cadman, doit atterrir dans le courant de la soirée à Barcelone.

Selon la Première ministre britannique, Theresa May, des recherches sont toujours en cours pour retrouver un ressortissant britannique possédant une double nationalité. Elle n'a toutefois pas cité de nom.

De son côté, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a confirmé qu'un Australien était toujours porté disparu. Quatre autres ont été blessés dans l'attaque, qui a fait 13 morts et une centaine de blessés.