Des chiens deviennent bleu après une baignade dans une rivière polluée

Plusieurs chiens auraient récemment été aperçus avec une couleur bleue après une baignade dans une rivière d'Inde.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Ils sont au moins cinq chiens à avoir aujourd'hui un pelage bleu. Les animaux en question se baignaient régulièrement dans de l'eau pour se rafraîchir dans une rivière à Navi Mumbai en Inde comme le rapporte Metro UK.

Ph. D.R

"Depuis deux jours, nos agents ont inspecté le site de Taloja pour vérifier le taux de pollution. [...] Nous avons remarqué qu'il y avait une fuite de colorant à la périphérie de la zone industrielle", explique l'agent régional du MPCB (Maharashtra Pollution Control Board). Bien qu'il ne soit pas clair à l'heure actuelle quels produits chimiques sont à l'origine de cette coloration, il pourrait s'agir, selon les autorités, de colorants industriels utilisés pour fabriquer des détergents.

Arati Chauhan, responsable de la protection des animaux, s'est dit choqué de voir à quel point la fourrure blanche des chiens étaient devenues bleue. Ce dernier ajoute avoir fait une demande auprès du comité de contrôle de la pollution afin d'agir auprès des industries. L'eau de la voie navigable de Kasadi dans l'Etat de Maharashtra en Inde Occidentale a été jugée inapte à la consommation humaine avec des niveaux de pollution treize fois supérieurs à "la limite de sécurité".