Les ananas interdits à des festivals de musique

Les ananas ne seront pas autorisés aux festivals musicaux britanniques de Reading et Leeds, qui ont lieu en même temps à la fin du mois d'août.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les organisateurs des deux événements ont en effet ajouté ce fruit à la liste des objets interdits, aux côtés des armes, des drones et du verre, rapporte lundi la BBC. Cette mesure a été prise car de nombreux fans emmènent des ananas aux concerts du groupe anglais Glass Animals. Les deux festivals partageront presque la même affiche durant le dernier week-end d'août. Parmi les artistes présents figureront Muse, Eminem, Bastille, Fatboy Slim et bien d'autres.

Inverse escompté

Glass Animals retiendra sans aucun doute également l'attention cette année avec l'interdiction décidée. Par le passé, les fans du groupe emmenaient régulièrement des ananas aux concerts car une phrase du titre 'Pork Soda' évoque un ananas. "Les organisateurs sont un peu inquiets des centaines d'ananas qui pourraient être apportés sur le site du festival. C'est pour cela qu'ils demandent aux fans de ne pas en emmener", a expliqué un porte-parole à la BBC.

La mesure semble cependant avoir l'effet inverse qu'escompté. Le batteur du groupe Joe Seaward a invité à relever le challenge en se présentant avec cette sorte de fruit. "Tous ceux qui n'avaient pas prévu d'emporter un ananas vont sûrement le faire maintenant", a-t-il dit.