Un vignoble américain lance Pink Gin, un gin à base de vin rosé

Déodorant, bâton de glace, cocktail ou frappé : le rosé n'en finit plus d'être réinventé pour satisfaire de nouveaux consommateurs. Dans l'État de New York, un domaine a même décidé de distiller son vin pour produire du gin rosé.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le vignoble Wölffer Estate Vineyard cultive plus de 22 hectares de vignes dans les Hamptons, une région du nord-est de l'île de Long Island, dans l'État de New York. Les raisins y bénéficient d'un climat marin, grâce à la proximité de l'océan Atlantique, qui ne se situe qu'à quatre kilomètres. Aux États-Unis, le domaine est célèbre pour son vin rosé. Pas moins de trois nectars composent la gamme, le plus gastronomique étant le Grandioso Rosé. Le domaine produit même un vinaigre rosé.

Wölffer a décidé de profiter du succès de son rosé en produisant un nouvel élixir : le "Pink Gin", ou "gin rosé". Pour concocter la boisson, le vin rosé est d'abord distillé, puis on lui ajoute des baies de genièvre cueillies à la main. Des extraits de plante complètent la potion : anis, coriandre, cumin, cardamome et fenouil, sans oublier la menthe fraîche. La distillation est effectuée dans un alambic venu tout droit d'Allemagne. Le processus est réalisé lentement et le domaine n'utilise que l'alcool le plus pur.

Le "Pink Gin" est vendu 34 dollars la bouteille (environ 30 euros). Le produit est déjà victime de son succès et en rupture, mais Wölffer Estate prévoit de réapprovisionner les stocks.