YouTube intègre une messagerie à son appli mobile

472
Photo Google

Un peu plus d’un an après l’avoir lancé en phase de test, Google intègre son nouvel outil de messagerie dans son application mobile YouTube. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de partager une vidéo et d’en discuter en privé avec ses amis.

Plutôt que de poster la vidéo sur les réseaux sociaux ou d’envoyer un lien par e-mail, l’application permet désormais de partager directement avec un ou plusieurs amis n’importe quelle vidéo, avec ou sans commentaire, exactement de la même manière qu’il est par exemple possible de partager un statut Facebook via Messenger, ou n’importe quel tweet sur l’application mobile de Twitter.

Avec la nouvelle mise à jour de l’application YouTube, tout le monde va pouvoir partager ses vidéos favorites et coups de coeur du moment avec ses amis ou sa famille sans avoir à changer d’application. Il est évidemment possible de continuer la conversation et même d’inviter d’autres personnes à regarder la vidéo en question.

Des vues supplémentaires

L’idée est de pouvoir dynamiser les usages, et donc d’augmenter sensiblement le nombre de vues. À noter que cette annonce intervient dans la foulée du nouveau record établi par le clip de « Despacito » de Luis Fonsi (feat. Daddy Yankee), qui vient de dépasser les 3 milliards de vues.

L’application YouTube est à télécharger gratuitement sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

SOURCEAFP
SHARE