VIDEO. Cette mamie rockeuse de 81 ans fait sensation à Singapour

841
AFP PHOTO / Roslan RAHMAN

Après avoir fait sensation sur internet avec le rock de sa guitare électrique, Mary Ho a atteint à 81 ans un sommet à l’occasion de la fête nationale à Singapour, en jouant devant un large public.

«C’est la première fois que je participe à un grand événement, je suis très nerveuse», a déclaré Mme Ho à l’AFP, avant les célébrations dans la soirée du 52e anniversaire de l’indépendance de l’archipel d’Asie du Sud-Est.

Elle a commencé la guitare à 81 ans

C’est à l’âge de 60 ans que cette grand-mère de sept petits-enfants a commencé à se mettre à la guitare, elle qui a longtemps rêvé de jouer d’un instrument de musique. Mme Ho a d’abord appris elle-même avec un livre d’initiation à la guitare acoustique et elle était contente de jouer et chanter.

Mais quand un ami lui a fait découvrir il y a une dizaine d’années le grand classique «Samba Pa Ti» de la star de rock Carlos Santana, elle a décidé de prendre des cours avec un professeur.

«C’était trop difficile (d’apprendre seule), donc j’ai trouvé un professeur. Mais le professeur m’a regardée en disant +Oh, je n’ai jamais enseigné à quelqu’un de votre âge auparavant+», a-t-elle raconté en souriant.

Plus d’un million de vues sur YouTube

Depuis, elle a amassé une collection de plus de 20 guitares, enregistré son propre album de musique latino et elle est souvent demandée pour des concerts de bienfaisance.

Une vidéo de Mary Ho jouant «Need Your Love So Bad», un classique du rock, a été visionnée plus de 1,1 million de fois sur YouTube.

La rockeuse octogénaire apparaît comme un exemple pour les personnes âgées sur la manière de rester actif dans ce petit pays à la population vieillissante.

SOURCEAFP
SHARE