Un séisme de magnitude 6.3 aux Philippines

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un séisme de magnitude 6.3 a secoué les Philippines vendredi, a annoncé une agence du gouvernement. Le tremblement de terre a déclenché un mouvement de panique auprès de la population mais n'a causé aucun dommage ou blessé. L'épicentre du tremblement de terre se situait au sud-ouest de la ville de Nasugbu, dans la province de Batangas, à 65 kilomètres au sud de Manille, selon l'Institut philippin de volcanologie et de sismologie. Dans la capitale, les Philippins se sont rués hors des maisons, bureaux ou magasins.

En juin, deux personnes avaient perdu la vie et des centaines avaient été blessées lors d'un tremblement de terre de magnitude 6.5 dans l'est des Philippines. Le pays est situé sur le "Ring of Fire" (ceinture de feu) du Pacifique, où surviennent environ 90% des séismes dans le monde.

En octobre 2013, le dernier tremblement de terre majeur qui a frappé l'archipel avait atteint une magnitude de 7.1 et causé la mort de plus de 220 personnes.

En juillet 1990, plus de 2.400 personnes étaient mortes dans le nord de l'île de Luzon à la suite d'un tremblement de terre de magnitude 7.8, un des plus forts séismes qui ait jamais frappé le pays.

Source: Belga