Un village de mini-maisons pour sans-abri à Edimbourg

Les sans-abri de Granton pourront bientôt trouver refuge au sein d'un village spécialement conçu pour les accueillir près d'Edimbourg.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les SDF de la région de Granton à Edimbourg auront bientôt un logement. La première maison du village écossais imaginé par Social Bite, une entreprise locale qui permet aux clients de payer des aliments pour les personnes vulnérables, vient tout juste d'être dévoilée.

Destiné aux personnes qui vivent actuellement dans des logements temporaires, des abris ou encore des chambres d'hôtes, le site devrait comprendre, à terme, dix foyers qui pourront être intégrés à Noël sur le site de St Andrew Square.

 

Housing that will be used in a new 'homeless' village in Edinburgh created by @SocialBite_ has been revealed https://t.co/frathRhVBh pic.twitter.com/5OFhqP7VCt

— The Scotsman (@TheScotsman) 10 août 2017

Dévoilé pendant le Festival d'Edimbourg, le prototype de maison, imaginé par l'architecte Jonathon Avery de Tiny House Scotland, est basé sur un modèle innovant. Conçues à partir de matériaux durables, elles sont également transportables dans le cas où elles devraient être déplacées sur un autre site.

— Ian Grimwade (@IanGrimwade) 10 août 2017

Composées de deux chambres, d'un salon, d'une petite cuisine et d'une salle à manger, les maisons du village offriront un environnement de vie sûr pour une vingtaine de personnes durant une période de 12 à 18 mois avant qu'elles ne soient transférées dans un logement permanent. Au cours de leur séjour, les résidents recevront "un soutien dans un environnement communautaire où ils apprendront de nouvelles compétences et remettront leur vie sur le bon chemin". Ces derniers pourront également profiter d'un soutien à l'emploi.