PHOTOS. La maison où est né Harry Potter est à vendre

La maison qui a vu naître le célèbre sorcier à lunettes Harry Potter est désormais à vendre.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Vingt ans après la naissance des aventures du jeune sorcier, voici que les fans pourront désormais acquérir la maison où il est né et dans laquelle ses parents, James et Lily Potter, ont été tués par Voldemort. Alors qu'en septembre dernier, la maison semi-mitoyenne de Bracknell utilisée lors du tournage du premier épisode de la saga avait été mise en vente, c'est désormais au tour de celle où est née Harry Potter qui est de retour sur le marché.

 

Après été proposée à la vente en 2012, la maison qui se trouve à Lavenham, près de Cambridge est de nouveau à vente. Utilisée notamment dans "Harry Potter et les reliques de la mort", elle se situe dans le film dans le village fictif d'Albus Dumbledore, à Godric's Hollow.

Ph. Carter Jonas

Propriété de la famille de Veres, la famille la plus riche après le monarque, entre le 14ème et le 17ème siècle, elle serait la plus photographiée du pays après celle du Premier ministre, le 10 Downing Street, selon The Telegraphe

Ph. Carter Jonas

Pour les fans d'Harry Potter, qui souhaiteraient acquérir cette demeure de six chambres et quatre salles de bain, il faudra néanmoins débourser la somme de 995.000£ (plus d'un million d'euros) pour l'acquérir.

Ph. Carter Jonas

Ph. Carter Jonas