Des perturbations à prévoir sur l'échangeur de Mons E19-E42 dès vendredi

À partir de vendredi et jusqu'au 29 août, des travaux de réfection de la voirie auront lieu dans les différentes bretelles de l'échangeur de Mons sur l'E19/E42. Ces travaux entraîneront la fermeture de plusieurs de ces bretelles, ainsi que d'entrées et sorties d'autoroute.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Le revêtement des surfaces des bretelles de l'échangeur de Mons (E19/E42) n'a plus été renouvelé depuis de nombreuses années dans les différentes. La société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) a présenté les différentes phases du chantier.

En trois phases

Le chantier sera divisé en trois grandes phases. Du 11 au 14 août à 6h, la sortie 24 Mons centre sera fermée dans le sens Bruxelles-France. Une déviation sera mise en place par le zoning Geothermia vers le rond-point du Coq à Mons.

Ensuite, du 13 au 16 août à 6h, c'est la montée d'autoroute B501 en direction Tournai qui sera inaccessible au trafic. Les automobilistes qui circulent sur le ring de Mons seront dès lors invités à monter sur l'autoroute au niveau du R5 à l'échangeur de Jemappes.

Enfin, 16 au 29 août à 6h, 14 autres phases se succéderont pour permettre la réhabilitation de l'échangeur B501 desservant la ville de Mons. La dizaine de bretelles qui composent cet échangeur seront fermées en alternance et traitées sur quelques centaines de mètres. La plupart des travaux seront réalisés durant la nuit et des déviations seront mises en place lorsque des tronçons de voiries seront fermés à la circulation.

Les différents tronçons concernés sont abîmés par plusieurs nids-de-poule et de multiples fissures, explique la Sofico, qui précise que les complexes commerciaux et cinématographiques situés à proximité des échangeurs resteront accessibles pendant la durée des travaux.