Gad Elmaleh aux Etats-Unis : « En voilà un qui est déterminé »

Ph. D. R.

Pour Gilbert Rozon, fondateur de ‘Juste pour rire’ et membre du jury de l’émission ‘La France a un incroyable talent’, la clé du succès s’explique surtout par de la détermination. Exemple avec Gad Elmaleh.

«Il faut être un vrai bosseur. L’humour, c’est 82% de travail et 20% d’inspiration», explique Gilbert Rozon. Toutefois, le fondateur n’exclut pas le fait qu’il existe des génies. «C’est vrai que de temps en temps, tu tombes sur un génie. Mais tout le monde n’est pas Picasso. Dans l’humour plus qu’ailleurs, ce qui est important, c’est d’être déterminé, de trouver son style et de le nourrir.»

C’est pourquoi le président du festival croit en une carrière de Gad Elmaleh -programmé aux côtés de Jerry Seinfeld pour un duo exceptionnel dans le cadre de ‘Juste pour rire’- aux États-Unis. «En voilà un qui est déterminé. Pas grand-chose ne lui résiste. Il sait se placer, prendre des risques, il a du bagou et sait s’entourer des bonnes personnes. Il utilise très bien’ Just for Laughts’ en ce moment.»

Le public, qui s’était déplacé -avouons-le- avant tout pour Jerry Seinfeld, a été conquis par l’humoriste français. Venu présenter une partie de son spectacle ‘Oh my Gad’, Gad Elmaleh a tout donné sur la scène du Centre Bell devant plus de 20.000 personnes.  «Il a du talent. Il a beaucoup de bonnes cartes dans son jeu! Il ira loin », conclut Gilbert Rozon.

Ph. D. R.