Une monitrice auto-école emmène discrètement son élève défoncé à la gendarmerie

En pleine cours de conduite, une monitrice a changé d'itinéraire pour amener son élève défoncé au cannabis à la gendarmerie la plus proche.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Le permis de conduire. Simple formalité pour les uns. Grande histoire rocambolesque faite de défis insurmontables, de catastrophes planétaires et d'anecdotes en tous genres pour les autres.

Cet étudiant français de 20 ans originaire de Nantes fait indéniablement partie de la deuxième catégorie. En plein apprentissage, le gamin se fait remarquer le 19 juillet dernier, mais pas de la plus belle manière.

Sous emprise

Un « Stop » pas respecté, des priorités grillées aux piétons, une conduite dangereuse, des sens interdits empruntés,…Le « Schumacher » cumule tous les délits et fautes potentielles malgré les directives de sa monitrice qui frise l'infarctus.

Face au comportement du jeune conducteur manifestement sous emprise, elle décide de le diriger -à son insu- vers le commissariat le plus proche.

Du cannabis, régulièrement

Dans les locaux de la gendarmerie, le jeune homme est testé positif aux produits stupéfiants. Les analyses en laboratoires lui détectent même une prise quasi journalière.

L'apprenti avouera fumer régulièrement du cannabis et avoir peu dormi. Le jeune conducteur a été convoqué pour ces faites par le tribunal correctionnel de Nantes le 9 novembre prochain.