Ce commandant d'avion salue personnellement un autre François Fillon

Le journaliste François Fillon, confondu avec l'homme politique du même nom, a été personnellement salué par le commandant de bord d'un avion d'Air France.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

L'homonymie (caractère de mots ou de noms qui ont la même orthographe ou prononciation qu'un autre) nous a souvent offert des situations absurdes.

La dernière en date en fera rire plus d'un. Et pour cause : un certain François Fillon en a fait les frais. Non pas l'ex-candidat de la droite à la présidentielle française mais bien un journaliste qui officie pour le « Viva Magazine ».

Plusieurs situations causasses

C'est sur Twitter que l'homme de médias a raconté son histoire. « Moment gênant à l'instant quand le commandant de bord Air France vient te saluer en s'attendant à un autre François Fillon », y détaille-t-il.

Si cette confusion a fait sourire le principal intéressé, cette homonymie ne l'a pas toujours servie. Lorsque l'homme politique a remporté la primaire de la droite en novembre 2016, le journaliste a notamment dû rappeler à l'ordre ceux qui le sollicitaient à ce sujet.

Un scandale qui nourrit l'imagination

Dans la foulée de cette confusion, de nombreux tweets ont été envoyés au journaliste. Les internautes ont rebondi sur les scandales en cascades qui ont touché l'homme politique du parti « Les Républicains ».

Et visiblement, le journaliste a apprécié vu qu'il en a relayé quelques-uns.