Des dizaines de motards accompagnent un garçon harcelé à l'école

Aux Etats-Unis, une cinquantaine de motards au grand cœur ont accompagné un garçon de 11 ans victime de harcèlement jusqu'à la porte de l'école.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Phil est un jeune Américain de 11 ans victime de harcèlement scolaire. En plus des moqueries, l'an passé, il a été frappé par plusieurs écoliers. Depuis, le garçon a des pensées suicidaires et ne voulait plus retourner à l'école. « Ils me traitaient de gros. Parfois, des enfants venaient et me frappaient dans les mauvais endroits », raconte Phil à une chaîne de télévision locale.

 

Un club de motards se mobilise

Inquiète pour son fils, Tammy Mick a raconté la situation à son ami Brent Warfield. Ce dernier, propriétaire d'un magasin de motos et président d'un club de motards, a alors décidé de mettre en place une initiative pour que Phil commence sa dernière année de primaire dans les meilleures conditions.

Le motard a lancé un appel à tous ses amis afin qu'ils déjeunent tous ensemble avec Phil et qu'ensuite, ils l'escortent pour aller jusqu'à l'école. Mardi dernier, pour le 1er jour de la rentrée des classes, cinquante motards ont accompagné le garçon de onze ans à l'école. « Nous croyons que cela aura un impact positif sur Phil et nous espérons que cela montre aux autres enfants que le harcèlement n'est pas cool », a expliqué Brent Warfeild sur Facebook.

Un nouveau départ

Après avoir fait une grande photo de groupe avec tous les motards à l'entrée de l'école, Phil est entré en classe, confiant et excité à l'idée de prendre un nouveau départ.

 

Ph. Facebook / Brent Warfield