VIDEO. Un enfant malade réalise son rêve de devenir pilote d'avion

A tout juste sept ans, William, un petit garçon originaire de Chicago, a pu réaliser son rêve de devenir pilote d'avion.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Victime d'une malformation cardiaque congénitale, William Kottos a eu la chance de réaliser son rêve. Pendant trois jours, le petit garçon de sept ans né sans ventricule cardiaque droit, a pu enfiler l'uniforme de pilote d'avion et se changer les idées.

Ph. American Airlines

Une vrai pilote

Grâce à l'association Make-A-Wish, et à la collaboration du capitaine Jim Palmersheim, l'enfant a pu rejoindre l'équipage de la compagnie American Airlines pour cette expérience inédite. Accompagné de sa famille, William a d'abord fait le trajet en Boeing 787 jusqu'au siège d'American Airlines à Dallas.

Une fois sur place, il a passé trois jours à apprendre les rudiments du métier. Equipé de l'uniforme officiel, des lunettes de soleil et des sacs, il a ainsi pu suivre la même formation que celle des pilotes de la compagnie en intégrant un simulateur de vol et en menant une formation d'urgence.

Ph. Make A Wish

"William avait toujours rêvé de voler dans un avion d'American Airlines. Lorsque Make-A-Wish a entendu parler de son désir de devenir pilote, l'organisation a travaillé rapidement pour que cela se produise", a déclaré l'association qui a déjà réalisé plus de 250.000 souhaits depuis 1980.