Découvrez la recette du Serendipity, le cocktail star du bar du Ritz

C'est la bande-son de l'été : le cliquetis des glaçons, l'effervescence des bulles et le bruit du tire-bouchon. C'est l'heure d'un bon cocktail.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Ph. Ritz Hotel

Pour donner une touche funky à vos barbecues, dîners estivaux ou brunchs, Colin Field, aux commandes du Bar Hemingway, situé au sein de l'hôtel Ritz à Paris, partage son secret et surtout la recette de son cocktail phare, le Serendipity, une boisson rafraîchissante et sophistiquée qui marie les saveurs de la pomme et de la menthe et tapisse le palais de bulles de champagne.

Bar historique qui tire son nom de son client le plus célèbre et sans doute le plus fidèle, Ernest Hemingway, le Bar Hemingway est une petite enclave intimiste située derrière l'hôtel cinq-étoiles, figé élégamment dans les années 1920.

En hommage au romancier, le bar est clairement masculin et imposant, avec ses fauteuils en cuir clouté, son comptoir en bois et une tête d'animal à cornes suspendue fièrement sur le mur. Des machines à écrire d'époque, des lettres manuscrites et des portraits de l'écrivain américain décorent les murs.

Depuis qu'il a pris les commandes du bar en 1994, Colin Field est devenu le visage de cet établissement légendaire, et il a été nommé meilleur barman du monde par le magazine "Forbes", avant de lancer un programme de formation de barmans à la Sorbonne sous le label "meilleur ouvrier de France".

Ph. Ritz Paris / Vincent Leroux