Neymar prêt « à commencer demain » au PSG

«Oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain», a lancé vendredi Neymar, nouvel attaquant du Paris SG lors de sa conférence de presse de présentation, alors que le club parisien débute sa saison en championnat à domicile samedi.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

«J'ai beaucoup faim de foot. Je veux toujours jouer au foot, c'est ce que j'aime le plus dans la vie. Donc, oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain, allons-y!», a expliqué le Brésilien.

Neymar sera présenté au public parisien samedi à 15h45, et le PSG affronte Amiens, le promu, pour la 1re journée de Ligue 1, à 17h15 (le match a été repoussé d'un quart d'heure à la demande du Paris Saint-Germain, et en accord avec les diffuseurs Canal+ et beIN Sports).

Plus gros transfert de l'Histoire du foot

«Je voulais un plus grand défi», a expliqué l'attaquant brésilien Neymar. «Je veux quelque chose de plus grand, je veux un plus grand défi», a précisé le Brésilien, arrivé à Paris «pour l'ambition de ce club, très semblable à la mienne».

Ce transfert est «l'une des décisions les plus difficiles de ma vie», a-t-il poursuivi. «J'étais très bien à Barcelone, dans la ville, dans le club, cela a été un moment avec beaucoup de tensions, de pensées sur ce que je devais faire de ma vie. Je laisse beaucoup d'amis derrière mais le foot c'est cela, notre vie va très vite», a-t-il expliqué.

La star du FC Barcelone, Neymar da Silva Santos Junior, a signé jeudi un contrat de cinq ans au Paris-Saint-Germain (PSG), qui a payé la somme record de 222 millions € au club catalan pour son transfert, faisant de l'attaquant de 25 ans le joueur le plus cher de l'histoire. Son salaire net annuel avoisinerait 30 millions d'euros, selon les estimations.

«Au moins le double dans 2 ans»

AFP / P. LOPEZ

Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a estimé que la valeur de Neymar, recruté pour la somme de 222 millions €, ce qui en fait le joueur le plus cher de l'histoire, allait «au moins doubler» d'ici deux ans. «Il n'y a pas deux Neymar dans le monde. J'aimerais beaucoup que l'on se revoit dans deux ans, et voir quelle sera sa valeur par rapport à aujourd'hui», a expliqué le président du PSG qui a par ailleurs affirmé que c'était bien le club parisien qui avait payé la clause libératoire au FC Barcelone, et non Neymar lui-même. En versant la somme de 222 millions d'euros correspondant à la clause de cession du joueur, le PSG a déboursé plus du double du précédent montant record, le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United il y a un an pour 105 millions d'euros (hors bonus).