Brussels Summer Festival : Les groupes à ne pas rater

1007
AFP / ANGELA WEISS

Au fil des années, le BSF (né sous le nom Eurit’mix) s’est agrandi et propose une programmation de plus en plus diversifiée. Cette année encore, les organisateurs ne nous déçoivent pas. Il nous suffit de lire sur l’affiche ‘Pet Shop Boys’ ou encore ‘Puggy’, ‘Jain’, ‘Henri PFR’, ‘Ozark Henry’ pour ne pas hésiter un seul instant à commander notre pass.  Petit tour d’horizon sur une programmation éclectique. 

Pet Shop Boys

La tête d’affiche est sans nul doute le duo mythique britannique, les Pet Shop Boys, qui se produisent en exclusivité au BSF.  Programmé le 15 août à 22h30 à la Place des Palais, le groupe vous fera danser sur ses tubes électro-pop. Si on s’en tient à leurs prestations dans d’autres pays, la soirée risque d’être psychédélique. En effet, on s’attend à de la fumée, des lasers et des écrans circulaires à gogo ! Prévoyez donc une paire de lunettes de soleil : le concert envoie une bonne dose d’effets visuels.

Puggy

BELGA / V. LEFOUR

Assister au concert de Puggy au BSF sera l’une des dernières occasions de voir le groupe belge en live cette année. Retrouvez le célèbre groupe de pop-rock le 13 août à 22h30 sur la Place des Palais. Il n’y a qu’à lire les articles sur la superbe prestation qu’ils ont offerte au public à Forest National pour comprendre que la soirée sera au top !

Jain

Une des têtes d’affiche du festival est aussi la jeune Jain, qui a été sacrée artiste féminine de l’année aux récentes Victoires de la Musique. Avec son nouveau groupe, elle promet de nous  délivrer une mixture irrésistible de pop feel good, de funk tribal et de hip-hop version 2.1. Un concert riche en émotion !

Soldout

BELGA / L. DIEFFEMBACQ

Un autre groupe à ne rater sous aucun prétexte : le duo Soldout. Leur nouvel album ‘Forever’ nous a envoûtés une fois de plus. Charlotte Maison et David Baboulis promettent de mettre l’ambiance. Depuis toutes ces années, ils sont bien rodés. Ils savent ce qui plait aux Belges et vont encore nous le prouver ce 12 août à 19h à la Place des Palais.

The Divine Comedy

AFP / R. RIVAS

Avec ce groupe de pop orchestrale nord-irlandais, les organisateurs nous prouvent une fois de plus que le festival se veut éclectique. The Divine Comedy du musicien Neil Hannon se produira sur la scène de la Place des Palais le 14 août à 20h45. Le groupe y présentera son dernier album ‘Foreverland’ aux «  douze mélodies extravagantes, mélancoliques, audacieuses, somptueusement arrangées, fantastiquement exagérées ». Que de promesses de la part du service com’ du groupe. On attend ça avec impatience !

Milow

BELGA / N. MAETERLINCK

Le chanteur Milow, de son vrai nom Jonathan Vandenbroeck, passe aussi par le BSF durant sa tournée. Il nous baladera entre chansons sentimentales et refrains conscientisés avec les tubes de son dernier album « Modern Heart ». Situé entre électro pop et tropical house, cet album est fort apprécié par beaucoup d’entre vous. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir sur scène le 12 août à 22h30 au Mont des Arts!