VIDEO. Maman ours et ses petits suivent un randonneur

Grosse frayeur pour ce randonneur qui parcourait le parc national de Katmai, en Alaska. En plein effort physique, ce monsieur a eu une ou plutôt plusieurs surprises de taille lorsqu'il a remarqué qu'il était suivi par une femme grizzly et ses deux petits.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Quand on voit le gabarit de cet animal, qu'on connait sa puissance (il serait capable de nous arracher un membre en un coup de pattes. Gloups :S) et la propension pour une femelle à être agressive lorsqu'il s'agit de défendre ses bébés, il a de quoi paniquer.

Dans ce cas, les techniques varient. À ce qu'il parait, il faut s'arrêter et hurler à plein poumons sur l'animal pour qu'il cesse de charger et lâche prise. Notre randonneur décide lui d'accélérer le pas.

Des jeux en vidéo

Mais malgré ce jeu de piste, le randonner reste calme et poursuit sa route en filmant et en commentant l'évènement. « Je marche à reculons sur le sentier situé derrière le camp. Ce que je ne veux pas alors que je marche à reculons, c'est trébucher. La mère et ses deux petits continuent à me suivre et ils marchent au moins aussi vite que moi. Oh s'il vous plait, laissez-moi souffler », lâche-t-il essoufflé.

Au bout d'un périple de plusieurs minutes, les ursidés dévient de leurs trajectoires et optent pour un cours d'eau le long duquel les oursons joueront un certain temps. Pour le plus grand bonheur du randonneur qui laisse tourner sa caméra.