La Nasa recherche un « officier de protection planétaire »

1551
Ph. Columbia Pictures Corporation

Voici une offre d’emploi pas comme les autres. La Nasa recherche une personne pour protéger la Terre contre une menace extraterrestre

L’annonce de l’agence spatiale a retenu l’attention des médias. Mais en réalité, la personne ne sera pas chargée de protéger notre planète contre une invasion extraterrestre à la « Mars Attacks ». La menace est ici virale ou bactérienne. Le but est d’empêcher que les micro-organismes provenant d’autres planètes ou d’objets célestes ne contaminent la Terre. Et inversement.

Un salaire attractif

Pour ce temps plein, la Nasa offre un salaire entre 124.406 et 187.000 dollars par an. Les compétences nécessaires sont évidemment très précises et la nationalité américaine est exigée. Seulement deux personnes exercent cette fonction actuellement. L’une travaille pour l’agence spatiale européenne et la seconde pour la Nasa. Cette dernière cherche à remplacer celle qui occupe le poste pour le moment.

Protéger notre planète des maladies extraterrestres, et vice versa, est primordial. Et vice versa. Un traité de l’Espace allant dans ce sens a d’ailleurs été signé en 1967. Rappelons que les premiers Européens à mettre le pied sur le continent américain ont apporté avec eux des maladies pour lesquelles les natifs des lieux n’avaient aucune résistance, provoquant un désastre.