Google envoie Street View dans l'espace

Google a envoyé ses caméras dans l'espace, à l'intérieur de la Station spatiale internationale. C'est une première pour Street View. Avec l'aide de l'astronaute français Thomas Pesquet, Google a pu rassembler des images prises à bord de la station. 
par
Acar.Florence
Temps de lecture 2 min.

Cap sur l'espace pour Google et ses caméras. Le groupe phare de la Silicon Valley a pu se projeter au-delà de la Terre et rassembler des images de la vie à bord de la Station spatiale internationale (ISS). L'astronaute français Thomas Pesquet a participé au projet. Il est revenu de l'espace le mois dernier après une mission de six mois à bord de la station.

 

L'ISS est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre. Depuis 16 ans, la station accueille des astronautes et des scientifiques à plus de 330 km au-dessus de la Terre. Le but est de collecter des données sur les océans, l'atmosphère et les terres émergées de la planète.

Le rôle de Thomas Pesquet était de prendre des photos à l'intérieur de l'ISS. Pendant ce temps, six autres membres de l'équipage conduisaient, 12 heures par jour, leurs recherches et leurs activités de maintenance. Les photos étaient alors envoyées vers la Terre, où elles étaient assemblées pour créer des images panoramiques à 360 degrés.

AFP PHOTO / EUROPEAN SPACE AGENCY / STR

Les utilisateurs de Google Street View peuvent désormais cliquer sur les nouvelles informations qui apparaissent au fur et à mesure de leur exploration de la station. les clics révèlent alors des anecdotes amusantes, par exemple l'endroit où les astronautes font de l'exercice, le type d'aliments qu'ils consomment et les expériences scientifiques qu'ils mènent.