Un festival sans alcool bientôt organisé à Londres

Pour certains, les festivals sont synonymes de consommation d'alcool, voire de beuverie. Le Mindful Drinking Festival va à l'inverse de cette tendance en ne servant aucune boisson alcoolisée.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le 13 août prochain, le festival Mindful Drinking se déroulera pour la première fois à Londres. Les organisateurs l'ont autoproclamé « Le premier festival londonien sans alcool ». En effet, cet événement a la particularité de ne pas servir une seule goutte d'alcool.

Au programme : quelques concerts, des activités pour les enfants, des food trucks et même dégustations de bière sans alcool pour les chiens qui sont les bienvenus au festival. Les organisateurs proposeront aux festivaliers de l'eau, des jus de fruit, des sodas, mais aussi des bières, des vins et des cocktails, mais tous seront sans alcool.

Si le concept est original, il n'a pas vraiment l'air de convaincre les Londoniens. A moins de trois semaines de l'événement, seules 200 personnes se sont montrées intéressées et moins de 100 ont confirmé leur présence via l'événement Facebook. Et pourtant, l'entrée est gratuite. Les festivals alcoolisés ont encore de beaux jours devant eux.