PHOTOS. Cette photographe va vous faire adorer les rats

Passionnée par les rats, la photographe Diane Özdamar a décidé de les mettre en avant leur personnalité dans une série de clichés adorables.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Diane Özdamar est une artiste française installée à Montréal. Depuis plusieurs années, elle s'est lancée dans un projet photographique destiné à redorer l'image des rats. Depuis 2008, la jeune femme de 32 ans photographie son animal préféré dans des situations mignonnes et amusantes.

En regardant cette série de clichés, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ces petits rongeurs. « J'ai toujours aimé les rats et les rongeurs que les gens ont l'habitude de qualifier de « nuisibles ». « Quand j'ai eu mes premiers rats, j'ai été étonnée de découvrir qu'ils étaient si propres, intelligents et affectueux. J'ai donc décidé de secourir et de faire adopter les rats abandonnés et maltraités", raconte Diane sur la page de son projet.

Consciente du fait que les rats souffraient d'une mauvaise réputation, il a décidé de mettre en avant leurs personnalités et leurs bons côtés dans ses photos afin que les gens puissent envisager de les adopter.

Et en voyant ses clichés, on peut dire que c'est réussi. Qui peut encore dire qu'il déteste encore les rats après les avoir vu ces adorables photos ?

   

La photographe précise qu'aucun rat n'a été blessé lors des sessions de photos. Elle indique qu'elle a réussi à les faire poser avec beaucoup de patience, de câlins et de délicieuses friandises. Elle a même publié un aperçu :