L'attraction phare de la foire de Mulhouse retrouvée... en Corse

Le Gravitron, immense manège à sensations, avait disparu mystérieusement il y a dix jours à Mulhouse. il vient d'etre retrouvé... en Corse.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Un forain de l'île de beauté s'est rendu de lui-même à la police. Il a avoué avoir volé l'immense manège à sensation qui rencontré du succès lors de la foire de Mulhouse.

Le manège et sa remorque pèsent 15 tonnes, pour 22 mètres de long. Ils s'étaient volatilisés le lundi 17 juillet, en pleine après-midi. Alertés par le propriétaire, les enquêteursont multiplié auditions et exploitations des caméras de vidéosurveillance. En vain.

Un différent commercial

Jusqu'à ce qu'un forain basé à Porto-Vecchio, principal suspect, se rende de lui-même aux enquêteurs. Interrogé à Mulhouse, sa garde a vue a été prolongée. L'homme de 47 ans a expliqué avoir emporté le manège pour régler un différend commercial.

Le propriétaire du Gravitron lui avait vendu, il y a quelques mois, une attraction similaire pour quelque 70.000 €. Mais ce manège-là, endommagé, ne pouvait pas être utilisé correctement. Grâce à ses indications, le Gravitron a pu être retrouvé dans un hangar de Porto-Vecchio, où il était arrivé après une traversée en ferry. Selon les enquêteurs corses, ce sont les gendarmes de Porto-Vecchio qui ont mis la main sur le manège.