Médaille de bronze et 17e podium belge pour Kate Adriaensen en ski nautique

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Kate Adriaensen a décroché la médaille de bronze du slalom en ski nautique, mercredi, aux Jeux Mondiaux de Wroclaw, en Pologne. Le titre est revenu à l'Allemande Geena Krueger. La Française Clémentine Lucine a pris la deuxième place. Il s'agit de la 17e médaille belge à Wroclaw. La collection belge comprend 5 or, 8 argent et désormais 4 bronze. Les médailles d'or ont été remportées par le relais féminin sur 4X25m avec mannequin en natation de sauvetage (avec Aurelie Romanini, Stefanie Lindekens, Sofie Boogaerts et Bieke Vandenabeele), Anak Verhoeven en escalade (lead), Sandrine Tas sur 1.000m en roller et Bart Swings sur 20 km par élimination et 10 km par points en roller.

Les médailles d'argent ont été décrochées par Tas (sur 10 km par élimination, 15 km par élimination, 20 km par élimination et 10 km aux points), Swings (1.000m en roller), Lore Vanden Berghe et Noémie Lammertyn (all-around en gymnastique acrobatique par paires), le doublé féminin de pétanque composé de Nancy Barzin et Camille Max ainsi que par Yannick Michiels (course d'orientation).

Tas est également montée sur la troisième marche du podium pour le 300m contre-la-montre tout comme Kilian Goffaux et Robin Casse pour la gymnastique acrobatique en double et l'équipe nationale de korfbal.

Source: Belga