Un lance-flammes anti-pervers pour se débarrasser des harceleurs

Un lance-flammes est désormais en vente en Chine pour permettre aux femmes de se défendre face aux agresseurs.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les Chinoises auront désormais la possibilité de se débarrasser des agresseurs potentiels grâce à... un lance-flammes. Vendu sur internet entre 13 et 40 dollars, l'objet de petite taille peut facilement se glisser dans le sac à main. Imaginé sous la forme d'un briquet émettant de petites flammes il peut également émettre une flamme de cinquante centimètres allant jusqu'à 1800 degrés et durer trente minutes. "Les flammes et les hautes températures suffisent à effrayer les méchants", peut-on lire sur un site.

Ph. D.R

 

Considéré comme légal, il est pourtant loin d'être un jouet puisqu'il pourrait laisser une "cicatrice permanente" sur celui sur lequel il est utilisé. Un vendeur se vente d'ailleurs dans les médias locaux de la capacité de l'objet à pouvoir "scalper ou défigurer un attaquant". Selon The Beijing Youth Daily, cité par The Telegraph, ces lance-flammes seraient devenus "très populaires", certains magasins en auraient d'ailleurs vendus jusqu'à 300 par mois.

Outre l'inquiétude des autorités face à l'utilisation de ce gadget, certains rappellent qu'il est également dangereux pour la personne qui le transporte, l'objet pouvant accidentellement se déclencher alors qu'il est dans le sac à main.

De son côté, Vice rappelle que selon un rapport de 2009, 80% des Chinoises seront un jour victimes de harcèlement sexuel au travail dans leur vie contre 40% aux Etats-Unis.