Une colonie de vacances aide les enfants à devenir YouTubeur

En Californie, une entreprise locale a lancé un nouveau concept de colonie de vacances pour aider les enfants à devenir YouTubeur. La fondatrice du camp de vacances a fait appel à une star de la plateforme pour élaborer le programme de formation. 
par
Acar.Florence
Temps de lecture 2 min.

Le "Social Star Creator Camp" s'adresse à tous les jeunes de moins de vingt ans désireux de devenir YouTubeur professionnel. Cet organisme propose des services similaires aux colonies de vacances plus classiques. Les parents ont ainsi la possibilité d'y déposer leurs enfants pendant plusieurs jours. Le prix d'un tel service: une somme comprise entre trois cents et trois mille dollars.

Ph. Twitter

Tout est parti d'un article

Un article paru dans un quotidien britannique expliquait que 75 % des enfants rêvaient secrètement de devenir YouTubeurs. Michelle Rodriguez, la fondatrice du camp de vacances, a alors eu l'idée de créer une colonie de vacances entièrement tournée vers la chose.

Pour concrétiser son projet, Michelle Rodriguez n'a pas regardé à la dépense et elle s'est ainsi tournée vers Michael Buckley . Ce YouTubeur et comédien très connu aux États-Unis a été engagé pour élaborer le programme de formation du camp.

Une véritable formation

Les adolescents participant à la colonie reçoivent ainsi une formation technique et juridique. Michael Buckley prend également le temps de leur expliquer tous les dangers inhérents au web, notamment en matière de harcèlement moral. Les cours ne sont pas uniquement théoriques, ils comportent aussi de nombreux cas pratiques.

Le Youtubeur cherche aussi à faire prendre conscience de la richesse et de l'impact de la plateforme. Pour lui, YouTube est en effet devenu un média à part entière, un média permettant à des anonymes de parler de leur vie, de leurs rêves et de leurs échecs. Michael Buckley estime même que les YouTubeurs peuvent parfois aider leurs abonnés à mieux s'accepter ou à se sentir mieux dans leur peau.

Ce sont ces raisons qui ont poussé le jeune homme a accepté la proposition de la fondatrice de la colonie. Selon lui, il est indispensable de former la future génération aux technologies et aux plateformes sociales afin qu'elle en tire pleinement parti.

THRILLED to announce I'm hosting Social Star Creator Camp in LA, London & Australia! SPECIAL LA GUEST- @ColleenB123! https://t.co/Wk2H6l6mbv pic.twitter.com/Gf5E6a5iBk

— Michael Buckley (@buckhollywood) 18 mai 2017